Vous avez l’âme sportive et l’esprit de compétition, et souhaitez vous mesurer à d’autres équipages dans une ambiance agréable et festive ? Nous vous proposons de participer à différentes régates en France.

Nos séjours allient plaisir sportif et nautique, rencontres et échanges chaleureux avec d’autres équipages, découverte et immersion dans une région de France (Normandie, Bretagne ou Corse).  

Voici des régates auxquelles nous vous proposons de participer :

 

Spi Ouest-France

Le Spi Ouest-France est une régate mythique qui a lieu mi-avril, en baie de Quiberon. Basée à La Trinité-sur-Mer (Bretagne Sud), célèbre bastion de la voile et de la régate françaises, elle accueille tous publics, professionnels et amateurs. Courue sur tous types de bateaux, monotypes ou voiliers de série habitable (IRC), c’est une régate d’un assez bon niveau où l’accent est mis sur la compétition, et une préparation de quelques jours est nécessaire.

Tour des ports de la Manche

Se déroulant à la mi-juillet, le Tour des ports de la Manche est une régate itinérante (escales dans un port différent chaque soir), qui permet de découvrir le Cotentin (Granville, Barneville-Carteret, Diélette, Cherbourg) et les îles Anglo-normandes (Jersey). De niveau amateur, cette régate est reconnue pour son atmosphère sympathique et son aspect culturel, puisqu’elle vous permet aussi de découvrir, par la mer, une région authentique et superbe.

 

Tour du Finistère

Se déroulant début août, le Tour du Finistère est une magnifique régate itinérante côtière, idéale pour découvrir la Bretagne (escales à Roscoff, l’Aber Wrac’h, Camaret, Douarnenez, et Port-la-Forêt). Chaque soir, de belles et typiques fêtes populaires bretonnes vous enchanteront par leur magie. Est inclue également une étape de nuit (navigation de nuit).

 

Mediterranean Trophy

Ayant lieu fin juillet et début septembre, le Mediterranean Trophy est une très belle régate qui se déroule entre la Corse du sud et la Sardaigne, avec des escales dans de splendides ports comme Ajaccio, Bonifacio, Santa Teresa, La Maddalena, etc. Itinérante et courue sur voiliers habitables, cette régate, à l’atmosphère très sympathique et à l’esprit estival et festif, a lieu dans des paysages de rêve.

 

Tour de Corse à la voile

Se déroulant mi-octobre 2014, le Tour de Corse à la voile est une régate qui, comme son nom l’indique, inclut un tour de Corse (250 milles) sans escale au départ de Bonifacio, soit 2 à 3 jours et nuits sans interruption. Une expérience de la navigation et une certaine autonomie sont indispensables pour les équipiers, et une préparation de quelques jours nécessaire.

Basés sur le « clef en main », nos services incluent :

  • Location prise en main et assurance du bateau
  • Inscription et gestion des aspects administratifs relatifs à la régate
  • Acheminement des passagers de l’aéroport au lieu de la régate, au début et à la fin du séjour
  • Entraînement des passagers et participation à la régate, encadrés par un skipper
  • Avitaillement en nourriture

En option :

  • Location de vêtements et de matériel adaptés à la régate
  • Réservation de chambres d’hôtel
  • Réservation de billets d’avion
  • Obtention de visas et assurances.