Croisières en Crimée

En exclusivité, nous vous proposons des croisières inédites en Crimée en juillet 2016. Carrefour de toutes les routes, lieu de la genèse chrétienne de la Russie au Xe siècle, de l’Empire byzantin, des palais de villégiature des tsars russes, la Crimée porte aussi le nom de sa grande bataille au XIXe siècle, et garde encore l'empreinte de la Guerre Froide. Lieu de toutes les passions et de toutes les convoitises, c'est une région exceptionnelle qui ne demande qu’à faire découvrir ses richesses.

Nos séjours sont originaux, car c'est la première fois qu’un public francophone a l’opportunité de découvrir une région mythique, jamais encore visitée dans le cadre d’une navigation à la voile. Vous deviendrez de véritables « pionniers », les premiers Contemporains à avoir découvert la Crimée par la mer ! Ne tardez pas à vous inscrire, le nombre de place est limité.

Bienvenue en Crimée, bienvenue à bord !

Programme du séjour

(Donné à titre indicatif, toute modification relève de la seule appréciation du skipper et/ou de l'organisateur)

JOUR 1

Accueil à l’aéroport de Simféropol. Transfert à Balaklava, agréable port de pêche, un des endroits les plus réputés de toute la Crimée. Installation à bord et prise en main du voilier.

JOUR 2

Navigation Balaklava-Simeiz, (14mn, environ 26km). Le midi, mouillage, en baie de Foros ou de Sanatorne. Un environnement dépaysant, des criques sauvages : la Crimée au naturel.

JOUR 3

Cap vers Partenit (22mn, 40km). Le midi, mouillage en baie d’Hurzuf. Nuit au mouillage ou à un ponton léger.

JOUR 4

Hurzuf-Yalta (11,5mn, 18,5km). Après-midi consacrée à la découverte de Yalta. Ancien lieu de villégiature des tsars, Yalta est surtout connue pour le Traité du même nom qui fut signé par Staline, Roosevelt et Churchill. Avec sa « promenade des Anglais », Yalta est une agréable ville aux charmes méridionaux. Possibilité d’excursion aux Palais de Livadia et de Massandra.

 

JOUR 5

Cap vers Sébastopol (52mn, 96km), pour une journée de cabotage le long de la côte sud-criméenne. Arrivée en baie de Sébastopol en début de soirée.

 

JOUR 6

Visite de Sébastopol, agréable ville, riche de ses palais, où stationne la flotte russe de la mer Noire.

Excursion possible au Musée historique de la guerre de Crimée, de la Cathédrale du prince Saint Vladimir (qui convertit la Russie au Christianisme en 988), de vestiges de la Grèce antique datant de 2500 ans. Navigation Sébastopol-Balaklava (20mn, 32km) en fin de journée.

JOUR 7

Visite de Balaklava. Dominée par une forteresse génoise du XVe siècle, ancien repaire de pirates, Balaklava servit de base de sous-marins soviétiques et d'abri antiatomique durant la Guerre Froide. Excursion possible au musée historico-militaire.

Fin du séjour et transfert de Balaklava vers l’aéroport de Simféropol.

 

Le voilier

Votre croisière se déroulera à bord d'un catamaran Lagoon 38. Construit en France en 2009, ce voilier fait 11,55m de longueur pour 6,53m de large, et dispose de tous les équipements de navigation, de confort et de sécurité.

Les couchages sont répartis en 4 cabines doubles, pour une capacité totale d'accueil de 8 couchages.

Olivier Siméon vous accompagnera et assurera la coordination du séjour, dans ses aspects nautiques comme linguistiques et logistiques. Il sera assisté par un co-skipper russe.

Informations techniques

Nos séjours s’adressent à un public d'adultes francophones, dont une première expérience de croisière à la voile est vivement recommandée.

Les croisières se déroulent en juillet et sur une semaine, du samedi au vendredi.  Un séjour de deux semaines est possible pour un équipage préconstitué et expérimenté.

Pendant l'ensemble du séjour, vous dormirez à bord. Pour vos démarches : visas, assurance, réservation d'une chambre chambre d’hôtel avant ou après le séjour, visite de la Russie, etc., nous vous proposons avec notre partenaire TSAR VOYAGES des solutions sur mesure correspondant à vos demandes.

Il n’y a pas problème de sécurité en Crimée. Toutefois, dans le cadre des sanctions européennes imposées à la Russie, le ministère des Affaires Etrangères français déconseille aux voyageurs européens de se rendre en Crimée. Quelques dispositions d’ordre strictement technique sont donc à prévoir lors de votre inscription. N'hésitez pas à nous contacter.

Nous proposons un prix global par croisière, d'une capacité maximale de 6 clients. Nous ne proposons pas de location individuelle ou à la cabine. Sur demande, nous vous envoyons un devis personnalisé.

Nous vous invitons à vous inscrire rapidement en remplissant notre formulaire. Nous vous invitons aussi à nous contacter directement et nous serons ravis de répondre à vos questions.

Contact : +33(0)7 81 86 37 07

Ou par email : contact@simeon-voyages.com

×