Croisières en Italie

Programme détaillé du séjour

Programme prévisionnel donné à titre indicatif, susceptible d’être modifié en fonction des contraintes météorologiques et techniques, des souhaits des passagers et de la disponibilité des ports. Ici, au départ de Cannigione.

 

JOUR 1

Accueil à l’aéroport et transfert vers le bateau, situé à proximité du port de Cannigione, petite ville touristique à l’ambiance tranquille. Pot de bienvenue à bord, prise en main du bateau et installation. Dîner à bord, nuit au port.

JOUR 2

Après un petit-déjeuner, départ pour une brève navigation d’acclimatation. Mouillage dans une splendide crique, baignade, déjeuner, farniente. Puis nous reprenons la route en direction du charmant et mondialement connu village de Porto Cervo, où une superbe marina nous attend, ainsi qu’un restaurant raffiné et si le cœur nous en dit, une boîte de nuit huppée.

JOUR 3

Après un petit-déjeuner, nous continuons notre navigation vers le sud, passant devant de belles plages de sable blanc et traversant les petites îles du parc aquatique de la Maddalena, ensemble pittoresque et inhabité où la faune est abondante. Après nous être arrêté au mouillage dans un endroit paradisiaque pour nous restaurer et nous baigner le midi, nous mettons le cap vers Porto Rotondo, autre port charmant et mondialement connu.

JOUR 4

A une heure de navigation de Porto Rotondo se trouvent les îles de Mortorio et de Soffi. De belles plages de sable blanc, une eau cristalline, un cadre idéal pour y passer une bonne partie de la journée, rythmée par des baignades, excursions sur les îles, sieste, bronzage et collations. Puis nous repartons vers l’île de Caprera, sous le vent de lequel nous mouillerons pour la nuit. La côte accidentée, bordée de falaises, est l’une  des plus belles de toute l’Italie. Dîner à bord et buit au mouillage.

JOUR 5

Après un brunch, nous mettons le cap sur l’île de beauté ! Nous traversons les bouches de Bonifacio, et après un déjeuner au mouillage à l’île Razzoli, nous  rejoignons la ville de Bonifacio. Dîner au restaurant, ballade vespérale dans la ville.

JOUR 6

Nous consacrons notre matinée à la visite de Bonifacio et de la maison de Napoléon. Nous déjeunons au restaurant, puis dans l’après-midi, nous prenons la mer pour mettre le cap de nouveau sur l’Italie, vers l’archipel de la Maddalena. Selon votre convenance, nous passons la nuit au port de la Maddalena, ou bien si vous préférez l’isolement et la contemplation de la nature, au mouillage, sous le vent de l’île Spargi.

JOUR 7

Après un brunch et une dernière baignade, nous mettons le cap sur Cannigione. Rangement des affaires et du bateau, déjeuner dans un restaurant de la vile, puis cérémonie de remise de certifications de navigation, séance photos de l’équipage et des passagers. Débarquement vers 16h, transfert à l’aéroport/hôtel.

Nous prenons en charge l’organisation de votre séjour dans son intégralité, de votre sortie à votre montée dans l’avion. Nos prix incluent :

  • Location, prise en main technique et assurance du bateau
  • Literie, serviettes, consommables
  • Carburant, places de port, nettoyage final du bateau
  • Honoraires skipper et hôtesse + frais de nourriture
  • Avitaillement en nourriture, alcools inclus
  • Transfert de l’aéroport/hôtel au bateau, au début et à la fin du séjour, pour les passagers
  • Service de guide-interprète pendant les escales
  • Album photos souvenir en format imprimé
  • Certificats de navigation délivrés en fin de séjour
  • Frais de gestion et de préparation du séjour.

 En option :

  • Réservation de chambre d’hôtel
  • Réservation de billets d’avion
  • Obtention de visas et d’une assurance

 En outre, parce qu’un séjour réussi ne se conçoit pas sans une expérience culinaire forte, nous portons une attention particulière à la composition des menus, l’avitaillement et la préparation des repas à bord (réalisés par une hôtesse). Lors des escales, nous vous proposons une sélection de restaurants typiques et traditionnels. L’avitaillement comprend aussi une large palette d’alcools.

Gastro 1
Gastro 2
Gastro 5
Plateau charcuterie et fromage

Pour les amateurs de grande cuisine, nous proposons également un supplément gastronomique, comportant de grands vins, alcools et mets (foie gras, produits du terroir, plats typiques de haute qualité), séances de dégustations de grands vins français à bord, et restaurants gourmets triés sur le volet.