Croisière en Croatie

Programme détaillé du séjour

Programme prévisionnel donné à titre indicatif, susceptible d’être modifié en fonction des contraintes météorologiques et techniques, de la disponibilité des ports ou des souhaits des passagers. Ici, au départ de Dubrovnik.

JOUR 1

Transfert de l’aéroport de Dubrovnik au bateau, situé à 5 kilomètres de la vieille ville. Ancienne capitale de la république de Raguse, Dubrovnik se compose d’un fascinant mélange de styles architecturaux, de la Renaissance au Baroque en passant par le Gothique. Pot de bienvenue à bord, prise en main du bateau et installation, puis visite de cette ville portuaire qui porte de nombreux témoignages de sa très riche histoire, au travers de ses monuments et de ses rues pavées. Dîner à bord, nuit au port.

JOUR 2

Après un brunch, nous mettons le cap vers le nord-est, pour l’île de Lopud et sa plage de sable blanc immaculé. Mouillage, baignade, déjeuner, farniente. Puis en fin d’après-midi, nous rejoignons à la voile l’île de Sipan, surnommée « l’île d’or », longue plaine fertile aux collines escarpées. Dîner à bord, et nuit au mouillage devant le port ou au port de Sudurad.

JOUR 3

Après un petit-déjeuner, nous mettons le cap sur le long et étroit canal Stonski, aux pentes boisées bruissant du chant des cigales. Au bout du goulet, nous atteignons la ville historique de Ston, à moins que nous ne préférions nous mettre au mouillage dans petite crique pour déjeuner à bord et nous baigner. Le soir, dîner au restaurant et mouillage à quai devant le pittoresque petit village de Broce.

JOUR 4

Après un brunch, nous partons en direction du petit port de Polace, devant lequel nous nous mettons au mouillage, sous les ruines du château surplombant la baie et qui remontent au début du 3e ou 4e siècles ! Nous laissons le voilier quelques heures pour nous promener autour des 2 lacs salés de Malo et Jjezero Veliko, sur laquelle se trouve l’île Sainte Marie et son monastère. Dîner à bord et nuit au mouillage, dans la baie.

JOUR 5

Brunch à bord, puis départ pour Korcula, une des plus grandes îles du littoral. Nous mouillons dans le port de la ville de Korcula, citée fortifiée qui est l’une des plus célèbres perles architecturales de l’Adriatique, avec ses rues disposées en arrêtes de poisson et ses bâtiments du 15e siècle. Ballade puis dîner au restaurant.

JOUR 6

Après le petit-déjeuner, nous mettons le cap vers Okuklje Mljet. Après une pause au mouillage pour la baignade et le déjeuner sur la partie occidentale de l’île Mijet, nous nous arrêtons au fond de ce au lieu encore chargé de son histoire d’ancien port commercial attaqué par les pirates… Nous passons la soirée dans le seul restaurant de l’île, à déguster de délicieux plats croates.

JOUR 7

Brunch à bord et baignade puis retour vers Dubrovnik. Rangement des affaires et du bateau, déjeuner dans un restaurant de la ville, puis cérémonie de remise de certifications de navigation, séance photos de l’équipage et des passagers. Débarquement vers 16h, transfert à l’aéroport/hôtel.

Nous prenons en charge l’organisation de votre séjour dans son intégralité, de votre sortie à votre montée dans l’avion. Nos prix incluent :

  • Location, prise en main technique et assurance du bateau
  • Literie, serviettes, consommables
  • Carburant, places de port, nettoyage final du bateau
  • Honoraires skipper et hôtesse + frais de nourriture
  • Avitaillement en nourriture, alcools inclus
  • Transfert de l’aéroport/hôtel au bateau, au début et à la fin du séjour, pour les passagers
  • Service de guide-interprète pendant les escales
  • Album photos souvenir en format imprimé
  • Certificats de navigation délivrés en fin de séjour
  • Frais de gestion et de préparation du séjour.

 

En option :

  • Réservation de chambre d’hôtel
  • Réservation de billets d’avion
  • Obtention de visas et d’une assurance

 

En outre, parce qu’un séjour réussi ne se conçoit pas sans une expérience culinaire forte, nous portons une attention particulière à la composition des menus, l’avitaillement et la préparation des repas à bord (réalisés par une hôtesse). Lors des escales, nous vous proposons une sélection de restaurants typiques et traditionnels. L’avitaillement comprend aussi une large palette d’alcools.

Gastro 1
Gastro 2
Gastro 5
Plateau charcuterie et fromage

Pour les amateurs de grande cuisine, nous proposons également un supplément gastronomique, comportant de grands vins, alcools et mets (foie gras, produits du terroir, plats typiques de haute qualité), séances de dégustations de grands vins français à bord, et restaurants gourmets triés sur le volet.