Croisière en Espagne, Majorque, Minorque, Baléares

Programme détaillé du séjour

Programme prévisionnel donné à titre indicatif, susceptible d’être modifié en fonction des contraintes météorologiques et techniques, de la disponibilité des ports ou des souhaits des passagers. Ici, au départ de Palma.

JOUR 1

Accueil à l’aéroport et transfert vers le bateau, situé dans la marina, à proximité de la vieille ville de Palma, au pied du quartier de Santa Catalina. La côte occidentale escarpée de Majorque vous réserve des paysages fascinants avec ses montagnes aux flancs recouverts de pins plongeant abruptement dans la mer. Palma est célèbre pour ses couchers de soleil extraordinaires. Pot de bienvenue à bord, prise en main du bateau et installation. Visite de la ville, puis dîner à bord, nuit au port.

JOUR 2

Après un petit-déjeuner, départ pour une brève navigation d’acclimatation. Mouillage et baignade puis déjeuner à bord devant Lletes, belle plage immaculée et l’une des plus populaires de Formentera, l’un des secrets bien jalousement gardés de la Méditerranée ! Longue de près de 450 m, la plage baignée par des eaux peu profondes, est particulièrement bien protégée par une petite île située au nord de Formentera. Illetes est d’une beauté comparable à celle de Llevant. Dîner et nuit à bord.

JOUR 3

Après un petit-déjeuner, nous mettons le cap vers Sa Rapita, petite ville côtière située sur la côte sud de Majorque. La marina de Sa Rapita, ouverte en 1971, jouxte une plage de sable blanc qui s’étend sur un kilomètre de long. Créée par Charles III d’Espagne, la ville a été construite en style néoclassique. Sa Rapita a aussi joué un rôle important dans la protection de Palma contre les pirates. Visite de la ville, dîner dans un restaurant servant d’excellents fruits de mer, nuit au port.

JOUR 4

Après un petit-déjeuner, nous mettons la voile vers l’anse profonde de Porto Cristo et son sable doré. Déjeuner à bord, puis baignade ou farniente au mouillage devant la magnifique plage de Porto Cristo. Puis nous rejoignons en bateauune typique bourgade espagnole de pêcheurs, paisible et loin de tout. Après avoir jeté l’ancre, nous allons passer la soirée à terre dans l’un des restaurants du port.

JOUR 5

Après un brunch, nous mettons le cap vers Porto Petro, joli petit village avec de belles criques propices à la baignade, comme celle de Cala Barca. Porto Petro a réussi à conserver son cachet de petite station intime. Les yachts et les bateaux de pêche s’alignent sagement dans son port naturel dans un décor de collines boisées, parsemées de villas blanches et d’oliviers. Déjeuner à bord, puis nous mettons le cap un peu plus au sud, vers deux belles plages de sable,S’Amarador et Cala Mondrag, devant un authentique village majorquin. Dîner à bord.

JOUR 6

Après un brunch, nous nous rendons vers l’île de Cabrera, réserve naturelle et maritime nationale depuis mars 1991. Nous y passons l’après-midi et la soirée, entre ballades sur l‘île, baignades à la rencontre de la riche faune sous-marine. Dîner au restaurant et nuit au mouillage.

JOUR 7

Après un brunch et une dernière baignade, nous mettons le cap vers Palma. Rangement des affaires et du bateau, visite et déjeuner dans un restaurant de la ville, puis cérémonie de remise de certifications de navigation, séance photos de l’équipage et des passagers. Débarquement vers 16h, transfert à l’aéroport/hôtel.

Nous prenons en charge l’organisation de votre séjour dans son intégralité, de votre sortie à votre montée dans l’avion. Nos prix incluent :

  • Location, prise en main technique et assurance du bateau
  • Literie, serviettes, consommables
  • Carburant, places de port, nettoyage final du bateau
  • Honoraires skipper et hôtesse + frais de nourriture
  • Avitaillement en nourriture, alcools inclus
  • Transfert de l’aéroport/hôtel au bateau, au début et à la fin du séjour, pour les passagers
  • Service de guide-interprète pendant les escales
  • Album photos souvenir en format imprimé
  • Certificats de navigation délivrés en fin de séjour
  • Frais de gestion et de préparation du séjour.

 

En option :

  • Réservation de chambre d’hôtel
  • Réservation de billets d’avion
  • Obtention de visas et d’une assurance

 

En outre, parce qu’un séjour réussi ne se conçoit pas sans une expérience culinaire forte, nous portons une attention particulière à la composition des menus, l’avitaillement et la préparation des repas à bord (réalisés par une hôtesse). Lors des escales, nous vous proposons une sélection de restaurants typiques et traditionnels. L’avitaillement comprend aussi une large palette d’alcools.

Gastro 1
Gastro 2
Gastro 5
Plateau charcuterie et fromage

Pour les amateurs de grande cuisine, nous proposons également un supplément gastronomique, comportant de grands vins, alcools et mets (foie gras, produits du terroir, plats typiques de haute qualité), séances de dégustations de grands vins français à bord, et restaurants gourmets triés sur le volet.

×